Les tapis d'acupression sont conçus pour produire des résultats similaires à ceux du massage par acupression.


Issue de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), l'acupression est une technique utilisée pour libérer le chi (Qi) bloqué, ou énergie, dans tout le corps. Une fois ces blocages éliminés, la douleur peut être réduite ou complètement soulagée.

Les tapis d'acupression contiennent plusieurs centaines de points en plastique qui exercent une pression sur de nombreux points d'acupression dans le dos. Il existe également des oreillers d'acupression qui peuvent être utilisés sur le cou, la tête, les mains ou les pieds.

De nombreuses personnes utilisent actuellement des tapis d'acupression pour soulager les douleurs dorsales et les maux de tête. Mais fonctionnent-ils ? Cela dépend de qui vous demandez.

Il n'y a pas beaucoup de recherches sur les tapis d'acupression en particulier, bien que quelques petites études montrent qu'ils sont bénéfiques pour réduire la douleur. De nombreux utilisateurs ne jurent que par les résultats positifs qu'ils obtiennent.

 

Comment utiliser un tapis d'acupression ?

Les tapis d'acupression peuvent prendre un certain temps à s'habituer. Les pointes sont tranchantes et peuvent causer un inconfort ou une douleur pendant plusieurs minutes, avant de commencer à réchauffer le corps et à se sentir bien.

Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez le tapis chaque jour pendant 10 à 20 minutes à la fois. N'oubliez pas de respirer et de vous entraîner à relaxer consciemment votre corps.

Choisissez la surface sur laquelle vous allez le mettre. Les débutants utilisent souvent le tapis étalé sur un lit ou un canapé. Les utilisateurs intermédiaires et expérimentés peuvent déplacer leur tapis sur le sol.
Essayez de vous asseoir dessus. Vous pouvez également vous asseoir sur ou contre le tapis dans une chaise, de sorte que vos fesses et le bas de votre dos soient en contact direct.
Commencez par une couche entre vous et le tapis. Porter une chemise légère ou placer un tissu fin sur les pointes peut vous aider à vous acclimater à la sensation du tapis. Les utilisateurs affirment qu'ils obtiennent les meilleurs résultats lorsque le tapis est en contact avec leur peau nue, mais ne ressentent pas le besoin d'enlever leur chemise immédiatement.
Allongez-vous lentement. Allongez-vous en répartissant uniformément votre poids sur la natte. Cela vous aidera à éviter les blessures par les points.
Repositionnez-vous avec précaution. Ne bougez pas sur la natte, car vous risquez de vous percer ou de vous gratter plus facilement la peau.
Utilisez-le de façon constante. Il faut s'habituer aux tapis, mais ils semblent vraiment fonctionner pour beaucoup de gens. Si ce produit vous plaît, ne le lâchez pas et donnez-lui le temps d'agir.

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