Qu'est ce que la posture de la tête en avant (Forward head posture). Faites le test et corrigez votre posture rapidement

La posture de la tête vers l'avant (aussi connue sous le nom de posture de la nuque vers l'avant) est une condition extrêmement courante qui se développe de plus en plus rapidement dans nos sociétés Digitalisées.

Mauvaise posture tête en avant

Les gens se plaignent souvent de douleurs persistantes au cou et au haut du dos, ainsi que de maux de tête de type tension, et à l'examen, la majorité d'entre eux ont cette déformation posturale.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec quelques exercices simples, une prise de conscience de la posture et des modifications au poste de travail, vous pouvez commencer à corriger cette posture !

Comment savoir si vous avez une posture de tête vers l'avant ?

C'est simple - faites un petit test....

  1. Tenez-vous debout, le dos au mur, les talons écartés à la largeur des épaules.
  2. Appuyez vos fesses contre le mur et assurez-vous que vos omoplates sont en contact avec le mur.
  3. Serrer vos omoplates ensemble peut vous aider à mettre vos épaules dans une position plus neutre et alignée avec le mur.
  4.  Maintenant, vérifiez la position de votre tête - l'arrière de votre tête touche-t-elle le mur ?
  5. Si ce n'est pas le cas, vous avez une posture de la tête vers l'avant et vous devriez faire de votre mieux pour la corriger.


Qu'est-ce que la posture tête/cou vers l'avant ?

La posture de la tête vers l'avant, parfois appelée "cou de l'érudit", "cou du texte", "cou de l'usure" ou "cou de lecture", fait référence à une posture où la tête semble être placée devant le corps.

Techniquement parlant, la posture de la tête vers l'avant signifie que le crâne est penché vers l'avant, au-dessus de l'atlas (qui est la première vertèbre de votre cou).

La posture de la tête vers l'avant est considérée comme la déformation posturale la plus courante, touchant entre 66 % et 90 % de la population.

Quel est le problème avec cette posture ? 

Les muscles et les articulations à l'avant du cou s'affaiblissent, tandis que les muscles du haut du dos et des épaules deviennent très tendus.
Le centre de gravité de votre tête se déplace vers l'avant, ce qui augmente la charge sur votre cou (pour chaque pouce de mouvement vers l'avant, il y a un poids supplémentaire de 10 kilos supporté par vos cervicales!) Cela peut donc entraîner des dysfonctionnements des systèmes musculo-squelettique, nerveux et vasculaire.
Les changements qui surviennent lors de la posture de la tête vers l'avant peuvent entraîner une pression persistante et anormale dans les muscles, les tissus et les nerfs du cou et des épaules, ce qui peut entraîner un arrondissement des épaules (cyphose thoracique accrue) et des hernies discales dans un effort pour compenser, ce qui entraîne une charge plus élevée sur le dos et les épaules 



Symptômes de la posture de la tête vers l'avant :

  1. Douleurs dorsales
  2. Douleur au cou
  3. Spasmes musculaires
  4. Arthrite cervicale (cou) de la colonne vertébrale
  5. Respiration restreinte
  6. Kyphose (épaules trop arrondies)
  7. Ostéoporose (et fractures connexes)
  8. Disques abimés
  9. Hernie discale
  10. Maux de tête et migraines
  11. Insomnie
  12. Apnée du sommeil
  13. Fatigue chronique
  14. Engourdissement et picotements des bras et des mains
  15. Douleur à l'articulation temporo-mandibulaire (ATM)

Quelles sont les causes de la posture de la tête vers l'avant ?

  1. Faiblesse des muscles de votre cou
  2. Entorses ou foulures antérieures au cou
  3. Dormir la tête surélevée sur des oreillers.
  4. Dormir fréquemment sur un canapé avec la tête appuyée sur l'accoudoir.
  5. Utilisation étendue de l'ordinateur
  6. Utilisation prolongée du téléphone cellulaire ("cou de texte")
  7. Conduite prolongée
  8. Mauvaises habitudes respiratoires
  9. Porter des charges importantes



La posture de la tête vers l'avant implique un déséquilibre des muscles du cou, des épaules et du haut du dos.

Les muscles affaiblis comprennent :

 

  1. Longus colli (partie avant du cou)
  2. Longus capitis (partie avant du cou)
  3. Infrahyoïde et suprahyoïde (partie antérieure du cou)
  4. Rhomboïdes (muscles du haut du dos)
  5. Serratus anterior (le long du côté des côtes en liaison avec l'omoplate)
  6. coiffe des rotateurs postérieurs (partie postérieure de l'épaule)
  7. Trapèze inférieur (milieu du dos)

 

 

Les muscles tendus comprennent :

 

  1. Sous-occipitaux (base du crâne)
  2. Sternocleidomastoïde (côté et devant du cou)
  3. Trapèze supérieur (haut du dos)
  4. Pectoralis mineur et majeur (Muscles pectoraux)

 

 

Pour corriger cette mauvaise posture au travail, nous vous conseillons des excercices simples :

 

 

 

Est-ce qu'un produit peut m'aider ?

Oui le correcteur de posture disponible ici

Corriger une mauvaise posturePosture

Laisser un commentaire