J'ai les épaules qui partent en avant, les épaules arrondies ! Comment aligner ses épaules ?

Le terme "épaules arrondies" est utilisé pour décrire une position de repos des épaules qui s'est déplacée vers l'avant par rapport à l'alignement idéal du corps.

Découvrez nos correcteurs de postures pour rapidement améliorer la position de vos épaules !

Les épaules arrondies, font partie d'une mauvaise posture générale et peuvent s'aggraver si elles ne sont pas traitées.

Il existe quelques exercices simples qui peuvent aider à maintenir les épaules dans leur position correcte et à soulager le stress causé par l'affaissement.

Causes et facteurs de risque
Les épaules arrondies se produisent lorsque les épaules ne sont pas correctement alignées avec la colonne vertébrale. Cela peut entraîner des problèmes liés à la posture, tels que des maux de dos.
La posture est un exemple de la façon dont les habitudes d'une personne peuvent affecter son corps physique. Des conditions telles que le cou des textes et les épaules arrondies sont parmi les façons les plus courantes dont une mauvaise posture commence.

Toute activité qui amène le corps à regarder vers le bas et vers l'avant pendant de longues périodes peut contribuer à l'affaissement des épaules.

Ces positions perturbent le fonctionnement normal des muscles du cou, du dos et des épaules. Ce sont ces muscles qui contrôlent la façon dont le corps maintient sa posture tout au long de la journée.

Parmi les tâches quotidiennes qui peuvent contribuer à l'arrondi des épaules, citons

  • l'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette
  • l'utilisation d'un ordinateur ou d'un portable
  • s'assoir pendant de longues périodes
  • la conduite d'un véhicule
  • se pencher à plusieurs reprises
  • porter des objets lourds toute la journée
  • Les risques liés aux épaules arrondies incluent l'impact négatif qu'elles peuvent avoir sur la santé et l'apparence.


En entraînant par inadvertance le corps à être penché vers l'avant au fil du temps, les muscles interprètent cette position affaissée comme l'état naturel du corps. Cette position peut être très néfaste pour le corps si elle n'est pas traitée.

Un stress accru sur les articulations des épaules peut provoquer des douleurs autour du cou et dans le haut du dos.

Il est préférable de corriger les épaules arrondies en ajustant la posture dès que possible.


Diagnostic
Les chiropraticiens et les kinésithérapeutes peuvent faire passer à une personne quelques tests pour voir si elle a les épaules rondes.

Le médecin peut d'abord examiner la position de repos de la personne lorsqu'elle est debout. Une personne ayant les épaules affaissées peut sembler affaissée, même lorsqu'on lui demande de se tenir droite. Il est également probable que ses mains soient tournées vers l'arrière, avec les pouces pointés l'un vers l'autre.

Dans une position debout correcte, les mains sont tournées vers le corps et les pouces sont tournés vers l'avant. Il s'agit d'un test simple, mais il donnera aux médecins une bonne indication de la posture quotidienne d'une personne.

Les médecins peuvent utiliser divers autres tests pour les aider à diagnostiquer les épaules rondes et une mauvaise posture, afin de recommander les meilleurs traitements.

Il est toujours conseillé de travailler directement avec un praticien compétent pour traiter les épaules rondes.

Étirements et exercices
Faire régulièrement des étirements et des exercices doux peut aider à améliorer la posture. La planche peut aider à faciliter le retour des épaules rondes dans un alignement correct.


La bonne nouvelle est que, dans la plupart des cas, les épaules rondes peuvent être facilement soignées.

Tout comme les muscles et les articulations ont été entraînés à se pencher vers l'avant, ils peuvent être rééduqués pour trouver la bonne position de repos.

Un simple programme d'exercices peut être suivi pour favoriser une position et une posture correctes des épaules chez de nombreuses personnes. Consacrer 20 à 30 minutes par jour à ces exercices, au moins deux fois par semaine, peut aider une personne à améliorer sa posture et à soulager les symptômes associés.

Il peut falloir du temps pour remarquer l'ajustement des épaules, mais il vaut mieux ne pas se précipiter ou forcer le corps dans une position inconfortable.

Handclasp
L'étirement de la main est simple et peut être fait tous les jours. En se tenant droit, les mains sur le côté, une personne tend les mains derrière elle pour les serrer l'une contre l'autre.

Elle tire ensuite doucement les épaules vers l'arrière, en prenant soin de ne pas laisser le cou pousser vers l'avant.

Les épaules doivent être tirées vers l'arrière jusqu'à ce que la poitrine s'ouvre et qu'un étirement profond soit ressenti. La position doit être maintenue pendant 30 secondes.

Étirements de la poitrine
Tout comme les épaules étaient tendues, la poitrine doit être étirée pour maintenir une bonne posture. Une façon simple de le faire consiste à utiliser un cadre de porte.

Debout devant un cadre de porte, la personne doit placer une main de chaque côté du cadre, juste au-dessus de la hauteur de la tête.

En avançant d'un pied et en passant doucement devant le cadre, la poitrine et les épaules s'étirent. Maintenez cette position pendant 30 secondes.

Pression sur les épaules
Cet exercice de base rappelle au corps ce qu'est une bonne posture, et aide à développer sa force tout au long de la journée.

Assis bien droit, une personne doit faire bouger les deux omoplates ensemble, comme si elle essayait de tenir une balle de tennis entre elles. En fléchissant, les épaules doivent descendre et s'éloigner des oreilles.

Cette position doit être maintenue pendant 10 secondes, et répétée 10 fois.

Laisser un commentaire