La posture bossu est de plus en plus répandue de nos jours en raison de l'utilisation accrue de la technologie et du temps passé en position sédentaire. Mais cette posture bossu (également connue sous le nom de syndrome croisé supérieur, posture des épaules arrondies ou cyphose) n'est pas quelque chose qu'il faut simplement ignorer car elle peut augmenter le risque de blessure dans la salle de sport et affecter négativement votre force dans les levées clés comme les mouvements de pression au-dessus de la tête et le bench press. Dans cette vidéo, j'aborderai les muscles qui sont à l'origine de ces postures et je vous montrerai des exercices correctifs pour les mauvaises postures. Bien que la plupart des gens aient une idée de la manière de corriger la posture bossu, ils n'effectuent pas les bons exercices ni de la bonne manière pour renforcer les muscles affaiblis et allonger ceux qui sont tendus.


Les principaux muscles qui provoquent une posture ronde des épaules en tirant les épaules vers l'avant sont les delts avant, les pectoraux et les trappes supérieures hyperactives. Tout aussi importants sont les muscles qui sont affaiblis et qui ne tirent plus le dos en position verticale, qui sont le plus souvent les pièges inférieurs et les rhomboïdes. Effectuez les exercices (glissades sur le mur, Y sur le ventre, roulis de mousse, luxations des épaules) dont je parle dans la vidéo tous les jours avec une forme correcte, et vous commencerez à voir une énorme différence en termes de correction de votre mauvaise posture.

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