Comment se faire un massage aux cervicales tout(e) seul(e) ?

Nous vous proposons 4 types d'automassage pour les douleurs cervicales


Il n'est pas toujours possible d'aller chez le kiné ou l'ostéo lorsque vous sentez des muscles noués ou une tension dans la nuque.

Comme dans le cas d'une blessure, la tension et la douleur au cou surviennent parfois au moment où vous vous y attendez le moins, et votre thérapeute est pris pour des semaines. Heureusement, il existe de nombreuses techniques d'automassage pour soulager les douleurs cervicales.

Par où commencer pour les douleurs cervicales ?
Commencez par trouver un endroit tranquille. Il se peut même qu'il soit à votre bureau au travail si vous pouvez fermer la porte.

Commencez par respirer profondément et lentement.

En expirant un peu plus longtemps que ce que vous inspirez, vous signalez à votre système nerveux sympathique que tout va bien et que vous pouvez vous détendre. Souvent, cette respiration profonde et régulière suffit à relâcher les tensions et le stress et à procurer un soulagement.

Une fois que vous avez pris plusieurs respirations profondes et que vous vous êtes permis de commencer à vous détendre, essayez ces trois massages faciles pour les techniques de douleur au cou.

Technique #1
Placez la paume de votre main gauche à l'arrière de votre cou. Votre pouce doit être parallèle à vos autres doigts. Appliquez une légère pression sur votre cou, puis tournez lentement votre tête vers la droite. Retenez votre respiration.

Retournez votre tête au centre, puis tournez lentement vers la gauche. Répétez cinq à sept fois dans les deux sens. Cela devrait faire du bien, alors appliquez juste assez de pression pour sentir une libération des muscles, mais assurez-vous de ne pas pincer ou serrer trop fort.

Technique #2
Placez les jointures de l'index droit et du majeur juste sous l'oreille droite (cela aide à faire un poing). Inspirez profondément et, en expirant, tournez lentement la tête vers la gauche.

Retenez votre respiration, puis remettez votre tête au centre. Répétez cinq à sept fois des deux côtés (utilisez l'index gauche et le majeur gauche du côté gauche et tournez la tête vers la droite). Il n'y a pas besoin d'appuyer fort avec vos articulations. Les muscles se massent sur vos articulations lorsque vous tournez la tête.

Technique #3
Cette technique cible le muscle trapèze, une grande partie du muscle qui recouvre les épaules et le dos. Enveloppez une balle de tennis dans une chaussette. Posez la chaussette en diagonale sur le haut de votre dos .


Appliquez une pression sur les balles de tennis de l'une des trois façons suivantes : en tirant la chaussette fermement et en déplaçant les balles de tennis, en vous penchant en arrière dans votre chaise, ou en vous allongeant sur le sol et en vous déplaçant sur celle-ci. Commuter la croix diagonale pour masser l'autre côté.

Technique #4
Une autre façon facile de relâcher la tension du cou et des épaules est de tenir une écharpe ou une ceinture devant vous à hauteur des épaules. En vous déplaçant très lentement, prenez vos bras vers le haut et au-dessus de votre tête, jusqu'à ce qu'ils soient derrière vous. Gardez vos coudes droits lorsque vous bougez.

 

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