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Correcteur de Posture RelaxCou

Correcteur de Posture

Sédentarité, hérédité, mauvaise posture ou encore stress, notre dos est quotidiennement malmené et nous le fait bien savoir. Ce n’est donc pas une surprise que plus d’un français sur 3 se plaint de douleurs dorsales ou dorsalgies. Pourtant, il existe des solutions efficaces pour les prévenir ou les soulager, notamment la pratique d’une activité physique régulière et le port d’un correcteur de posture ou redresse dos.

Correcteurs de posture : quels sont leurs bénéfices ?

Corriger sa posture grâce à un redresse dos permet de remédier à de nombreux problèmes et a de nombreux avantages, notamment :

  • Soulager les dorsalgies ;
  • Réduire les maux de tête ;
  • Atténuer les douleurs de la mâchoire ;
  • Améliorer la respiration ;
  • Améliorer la circulation sanguine ;
  • Renforcer sa musculature ;
  • Avoir une silhouette plus mince et élancée ;
  • Atténuer la dépression ;
  • Augmenter la confiance en soi ;
  • Améliorer la digestion ;
  • Améliorer la concentration.

 

Acheter un correcteur de posture / Redresse Dos épaules

Comment choisir son correcteur de posture ? 

Tout dépend de votre objectif principal, si ce dernier est uniquement de redresser votre dos afin d'améliorer votre posture simplement et rapidement alors optez pour un modèle simple de type redresseur d'épaules. Si en revanche vous avez des douleurs dorsales, et que vous passez du temps à travailler devant un ordinateur ou à porter des choses lourdes alors optez pour un modèle de correction de posture Dos complet qui pourra mieux supporter votre dos au quotidien. Nos  correcteurs de posture ne se trouvent pas en pharmacie ils font partie des produits rares qu'on ne trouve pas partout.   

Nous vous aiguillons pour choisir le correcteur idéal en fonction de vos pathologies. Il vous suffit de descendre plus bas dans la page.

Correcteur de Posture tout savoir !

Les redresses dos ou « correcteurs de posture » sont des dispositifs qu’on utilise pour renforcer les muscles du dos et repousser les épaules en arrière. Ceci a pour objectif d’obtenir une formation la plus physiologique possible de la colonne vertébrale dans le but de la protéger des contraintes quotidiennes et donc prévenir ou guérir les dorsalgies.

Quelques notions d’anatomie

Avant de passer aux différentes causes des douleurs dorsales et leurs prises en charge, un petit cours sur l’anatomie sur la colonne vertébrale et son fonctionnement s’impose.

La colonne vertébrale, également appelée « rachis », est l’axe principal du squelette humain, c’est à elle que sont appendus les os des membres supérieurs par l’intermédiaire de la ceinture scapulaire, des membres inférieurs par l’intermédiaire de la ceinture pelvienne (le bassin), des côtes et du crâne. Elle est composée généralement de 31 vertèbres organisées comme suit :

  • Les vertèbres cervicales : elles sont au nombre de 7, séparées par des disques intervertébraux sauf en ce qui concerne les 2 premières (C1 ou atlas et C2 ou axis).
  • Les vertèbres dorsales ou thoraciques : elles sont au nombre de 12, chacune est séparée de sa voisine par un disque intervertébral et donne insertion à 2 cotes, une de chaque côté.
  • Les vertèbres lombaires : elles sont au nombre de 5, séparées par des disques intervertébraux. La mobilité du rachis lombaire est moins importante par rapport aux paries cervicales et dorsales.
  • Les vertèbres sacrales : elles sont au nombre de 5 et sont soudées (pas de disques intervertébraux et pas d’articulations mobiles) pour former un bloc appelé « sacrum »
  • Les vertèbres coccygiennes : elles sont au nombre de 3 à 5, sont soudées entre elles et forment le Coccyx. Ce dernier aurait pour mission de protéger la partie terminale du tube digestif et serait le vestige d’une queue (théorie de l’évolution).

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la colonne vertébrale n’est pas droite. En effet, elle est naturellement « tordue » en forme de S. Elle est constituée de 3 courbures physiologiques qui permettent de répartir de manière optimale la charge corporelle et d’amortir efficacement les chocs lors des différents mouvements (marche, course, sauts…). Ces 3 courbures sont les suivantes :

  1. La lordose cervicale ;
  2. La cyphose dorsale ;
  3. La lordose lombaire.

La perte de ces courbures physiologiques ou leur accentuation est principalement dû aux mauvaises postures.

Pour résister aux différentes contraintes et en même temps permettre une liberté des mouvements, la colonne vertébrale doit allier solidité, stabilité et mobilité. Les vertèbres sont donc solidement maintenues grâce à plusieurs ligaments et muscles. Chaque vertèbre de la partie mobile du rachis (parties cervicale, dorsale et lombaire) est articulée aux vertèbres adjacentes par des disques intervertébraux. Ces derniers sont des structures fibrocartilagineuses qui agissent comme des amortisseurs en absorbant les chocs lors des mouvements.

Quels ont les facteurs causaux des problèmes de dos ?

Le mal de dos est un véritable handicap qui altère considérablement la qualité de vie. C’est la première cause d’invalidité précoce (avant l’âge de 45 ans) en France. Principalement, il peut avoir pour origine :

Des causes traumatiques

Les traumatismes répétés de la région du dos, accumulés durant plusieurs années, peuvent être responsables des dorsalgies car ils provoquent l’usure des disques intervertébraux, des lésions musculaires, osseuses et ligamentaires. Ces traumatismes sont surtout l’apanage des personnes pratiquant des sports violents et ceux qui ont un travail pénible physiquement. Cela a pour conséquence la fragilisation de la colonne vertébrale et le développement de toutes sortes de problèmes (déformations, douleurs…).

Des causes posturales

La mauvaise posture, que ce soit en position debout, couchée ou assise, est la principale cause des douleurs dorsales. En effet, celle-ci oblige certains muscles du dos à travailler plus que d’autres, ce qui est source de torsions articulaires, de tensions musculaires et de douleurs. C’est pour cela que le maintien d’une bonne posture est primordial pour protéger son dos.

Des causes psychologiques

Les troubles psychologiques comme le stress, l’anxiété et la tension nerveux, stimulent la contraction des muscles provoquant des tensions douloureuses. Ces tensions ont fréquemment pour localisation la région du dos. Il est donc important d’adopter des méthodes de relaxation afin d’évacuer le stress et de soulager les douleurs.

Le mode de vie

Le mode de vie joue un rôle prépondérant dans la genèse des dorsalgies. Nous pouvons citer entre autres :

  • Le manque d’activité physique : cela provoque le ramollissement des muscles du dos, ces derniers étant les principaux acteurs du maintien d’une bonne posture.
  • Les carences alimentaires : une alimentation pauvre en nutriments essentiels pour le renforcement des os, surtout en période de croissance, est source de fragilité osseuse et donc de risque de traumatismes vertébraux, tassements et douleurs.
  • Le stress : les muscles, surtout dorsaux, sont influencés par les facteurs psychologiques. Le stress provoque des tensions à leur niveau qui se manifestent par des douleurs.
  • La profession : la majorité des professions sont susceptibles de favoriser les maux de dos. Particulièrement celles qui impliquent le port de charges lourde, la station assise prolongée (travailleur de bureau, couturier…), la station debout prolongée (cuisinier, coiffeur, serveur…), les gestes répétitifs (ouvrier d’une usine, menuisier, peintre…).
Des causes pathologiques

Certaines pathologies causent des déséquilibres de la colonne vertébrale. Elles sont généralement d’origine génétique, on peut citer notamment la scoliose et la cyphose.

Il existe de nombreuses autres causes pathologiques qui peuvent être à l’origine des maux de dos comme la hernie discale, la spondylite, la spondylodiscite, l’ostéoporose, le mal de Pott (infection tuberculeuse du corps vertébral), les cancers osseux, les métastases osseuses… Il est donc fortement recommandé de consulter un médecin en cas de mal de dos et éviter l’automédication pour ne pas passer à côté d’une affection sous-jacente (dont le traitement précoce permet de supprimer les douleurs dorsales).

Qu’est-ce qu’un redresse dos ou correcteur de posture ?

Comme son nom l’indique, c’est un dispositif qui sert à corriger sa posture et redresser son dos. Il est généralement fabriqué avec des matériaux élastiques et est porté au niveau du segment supérieur du tronc (régions dorsale supérieure et cervicale), mais il existe aussi des modèles qui maintiennent le dos sur toute sa hauteur. Il permet de maintenir un alignement parfait de la colonne vertébrale afin de stimuler de manière équilibrée ses différents muscles pour retrouver peu à peu, et de façon durable, un dos bien droit et sans douleur.

Les correcteurs de posture sont savamment réfléchis pour exercer des forces de traction douces dans différentes directions pour amener le corps à une posture naturelle avec un cou et épaules droits et bien alignés, tout en respectant les courbures physiologiques de la colonne vertébrales.

Réduction des dorsalgie

Les redresse-dos maintiennent le rachis bien aligné en position debout et assise, cela permet d’éviter de courber votre dos et vous oblige à le garder bien droit. En obtenant progressivement une bonne posture, les douleurs disparaissent et cela se répercutera considérablement sur votre qualité de vie.

Un correcteur de posture peut aussi être utilisé en prévention, c’est-à-dire même en cas d’absence de maux de dos. Cela pour éviter leur survenue justement, surtout si votre mode de vie ou votre métier sont à risque comme :  travailler pendant de longues périodes dans un bureau en position assise, ou profession impliquant une station debout prolongée (les coiffeurs/coiffeuses par exemple) …

Réduction des maux de tête

Cela peut sembler étrange, comment un mal de tête peut être soulagé par un redresse dos ? En fait, il faut savoir qui les douleurs dorsales et cervicales sont connues pour irradier le long de la colonne vertébrale vers la tête. Un correcteur de posture donc, en soulageant les dorsalgies, soulage également les maux de tête (la suppression de la douleur primaire supprime la douleur secondaire).

Par ailleurs, le port d’un correcteur de posture améliore la respiration en diminuant la compression des poumons et du diaphragme (principal muscle de la respiration), cela permet une meilleure oxygénation du cerveau et donc moins de céphalées de manière générale.

Atténuation des douleurs de la mâchoire

En vous affaissant et en vous courbant, votre tête se projette en avant, ce qui peut modifier le positionnement de votre mâchoire. Ceci aura pour effet des tensions douloureuses au niveau des os et des muscles de la mâchoire. Pour remédier à cela, le correcteur de posture est idéal car il permet de repousser les épaules bien en arrière, de ramener la tête dans une position neutre et de bien l’aligner avec le cou. La tête n’étant plus projetée en avant, il n’y aura plus de contraintes sur la mâchoire et donc plus de douleurs.  

Amélioration de la respiration

Une mauvaise position du dos se répercute sur la qualité de la respiration. Cela en comprimant les poumons et en serrant le diaphragme. Une altération de la respiration aura pour conséquences une faiblesse générale, un manque d’énergie, une fatigabilité accrue, des difficultés de concentration, des céphalées… Après le port pendant une période plus ou moins longue d’un redresse dos, une amélioration notable de la respiration sera ressentie et tous les symptômes cités seront atténués progressivement.

Amélioration de la circulation sanguine

La mauvaise posture peut être à l’origine d’une déformation de la cage thoracique, et comme le cœur y est situé, il se retrouve comprimé, lui et ses vaisseaux, entre les poumons. Ceci impacte de façon notable sur la fonction cardiaque et la circulation sanguine devient de moins bonne qualité. Cela peut se manifester, entre autres, par de la fatigue et des essoufflements. Heureusement, cela est réversible, il suffit de corriger sa posture, notamment grâce à un redresse dos, pour retrouver une circulation sanguine améliorée et la disparition des symptômes précédemment cités.

Renforcement des muscles

Les mauvaises postures ont souvent pour origine une faiblesse et un relâchement des muscles du bas dos et de l’abdomen. Ces derniers deviennent progressivement incapables de maintenir une bonne position de la colonne vertébrale, qui à son tour, aggrave ce relâchement. C’est donc un cercle vicieux qu’il faut absolument briser grâce à un redresse dos pour en finir avec les douleurs.

Après quelques semaines/mois du port d’un correcteur de posture, vos muscles vont réapprendre à maintenir votre dos droit et vous allez pouvoir vous passer de le porter car vous parviendrez à maintenir une bonne posture par vous-même, sans l’aide d’un redresse dos.

Avoir une silhouette mince et élancée

Une mauvaise posture, avec un dos courbé, un ventre bedonnant, une tête abaissée et des épaules tombantes, vous fait paraître plus volumineux et plus petit de taille que vous ne l’êtes réellement. Un correcteur de posture, en alignant parfaitement la colonne vertébrale, fait ressortir votre poitrine, fait rentrer votre ventre, repousse vos épaules bien en arrière et garde votre tête dans une position haute. Tous ces effets vous feront paraître plus mince et plus grand, tout en remédiant à vos douleurs.

Atténuation des symptômes dépressifs

Des études scientifiques ont réussi à établir un lien entre la mauvaise posture et les troubles de la santé mentale comme la dépression. En effet, il semble que cela engendrerait du stress, de la fatigue, une baisse de l’humeur, une diminution de l’intérêt aux activités de la vie quotidienne, etc. Le fait de remédier à ce problème de posture en la corrigeant avec un redresse dos, participent à améliorer le bien-être de la personne et à atténuer sa dépression. Évidemment, cela ne traite pas cette pathologie qui est hautement complexe, mais ça fait partie des mesures à adopter pour optimiser les chances de guérison.

Augmentation de la confiance en soi

Tous les effets des correcteurs de posture participent à booster la confiance et l’estime de soi même, notamment par l’amélioration de la silhouette, la stimulation de l’humeur et l’accroissement des niveaux d’énergie. De plus, corriger votre posture améliore votre image dans la société car vous fait dégager de l’assurance et plus de charisme.

Amélioration de la digestion

Les déformations de la colonne vertébrale dues aux mauvaises postures sont connues pour altérer la digestion, cela en exerçant des pressions sur les différentes parties du tube digestif, notamment l’estomac. Ces pressions se manifestent par différents symptômes comme les crampes d’estomac, les douleurs abdominales, la constipation, les reflux gastro-œsophagiens et les brûlures d’estomac. Le fait d’aligner la colonne vertébrale, notamment grâce à un correcteur de posture, diminue la pression sur la région abdominale, ce qui améliore considérablement la digestion et préviens efficacement tous les symptômes précédemment cités.

Amélioration de la concentration

Les mauvaises postures, comme mentionné plus haut, altèrent la qualité de la respiration et de la circulation sanguine en gênant le fonctionnement du cœur et de l’appareil respiratoire. Cela a pour conséquence un manque d’oxygénation du cerveau qui se manifeste par des difficultés à se concentrer, un manque d’énergie et une sensation de fatigue permanente. Un redresse dos permet donc, en améliorant votre oxygénation, d’améliorer votre concentration et d’augmenter votre niveau d’énergie.

Correcteur de posture : quel modèle choisir ?

Le marché des redresse-dos a connu un expansion considérable ces dernières années car ces dispositifs répondent à un réel besoin dans la vie quotidienne des personnes. Mais il existe tellement de modèles qu’on a du mal à s’y retrouver et on ne sait pas comment s’y prendre pour choisir celui qui correspond le mieux à notre situation. Voici donc une sélection de 6 modèles principaux :

Le correcteur de posture ajustable

correcteur de posture épaules

C’est un redresse dos qui se porte sur la partie supérieure du tronc, il permet de bien tirer les épaules en arrière pour aligner progressivement la colonne vertébrale et corriger petit à petit ses déformations. Ce modèle est très efficace et simple d’utilisation, notamment grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Mixte : c’est un modèle qui aussi bien adapté pour les hommes que pour les femmes ;
  • Ajustable : il comporte 2 bretelles et une sangle qui permettent de l’ajuster selon votre taille et pour s’adapter à toutes les situations de votre quotidien ;
  • Léger : ce modèle est parmi les plus léger des redresse dos ;
  • Discret : Vous pouvez parfaitement mettre une chemise par-dessus, personne ne remarquera sa présence.
  • Il permet un maintien solide du haut du dos ;
  • Il est fabriqué avec des matières de haute qualité, respirantes et confortables pour diminuer au maximum les sensations de gêne et au même temps offrir une grande résistance ;
  • Très bon rapport qualité prix.

Ce modèle est idéal pour corriger les petits défauts de posture ou pour prendre une habitude posturale correcte. Vous pouvez commencer à le porter quelques minutes par jour, par exemple quand vous êtes assis devant votre ordinateur, puis augmentez progressivement la durée sans dépasser les 2h par jour. Par ailleurs, il est interdit de dormir avec. 

Le bandeau redresse dos

bandeau correcteur de posture

Là aussi, c’est un bandeau qui se porte sur le haut du dos pour permettre de le redresser en tirant les épaules en arrière. Il peut aussi bien être porté par les hommes que par les femmes car il s’adapte à toutes les morphologies grâce à ses bretelles réglables.

Par ailleurs, il est très léger avec un poids ne dépassant pas quelques grammes. Il est également discret et on le remarque à peine lorsqu’il est porté sous une chemise ou un pull.

Pour corriger les petits problèmes de posture, il suffit de le porter quelques minutes par jour, commencez par 15 minutes puis augmentez cette durée au fur et à mesure que vous vous habituez à son port. Attention vous ne devez pas le porter plus de 2h par jour et vous ne devez jamais dormir avec.

Le correcteur de posture Clips Back

Ce redresse dos est ingénieusement conçu pour être pratique est facile à mettre et à retirer. En effet, pour le placer il suffit d’y rentrer ses bras jusqu’aux épaules puis de le clipser au niveau du dos. Le retirer est encore plus facile, vous n’avez qu’à le declipser et l’enlever.

Il se porte à la partie supérieure du dos et exerce une traction des épaules vers l’arrière pour ramener votre colonne vertébrale à une position physiologique en respectant ses courbures physiologiques.

Ce dispositif comporte d’autres avantages :

  • Mixte : s’adapte aussi bien aux physiques féminins que masculins ;
  • Léger : son poids de dépasse pas les quelques grammes, il n’exercera pas une contrainte supplémentaire sur votre dos ;
  • Discret : Comme pour les deux précédents modèles, il peut parfaitement être camouflé sous les vêtements ;
  • Facilement ajustable : il peut donc d’adapter parfaitement à votre morphologie et à toutes les situations de votre quotidien.

Pour rétablir une bonne posture, commencez par le porter une quinzaine de minutes par jour, pour vous habituer à sa présence et réapprendre à positionner correctement votre dos. Vous pouvez ensuite augmenter progressivement la durée de son port. Il ne faut toutefois pas dépasser les 2h par jour et ne surtout pas dormir en le portant.

Le correcteur de posture Magnetic Therapy

correcteur de posture dos complet

Ce correcteur de posture, contrairement aux 3 modèles précédents, se porte sur toute la hauteur du dos pour lui permettre une correction compète. Voici une liste de ses particularités et avantages :

  • Excellent maintien du dos sur toute sa longueur. En effet, il amène les épaules bien en arrière grâce à une traction douce, descend le long de la colonne vertébrale thoracique pour finir en ceinturant la région lombaire.
  • Confortable : il est savamment étudié pour vous aider à corriger efficacement votre posture tout en étant le plus confortable possible. Pour cela, des matériaux spéciaux ont été utilisés et son design s’adapte rigoureusement à votre anatomie.
  • Mixte et ajustable : il comporte des bretelles et des scratchs qui vous permettent de l’ajuster parfaitement à votre morphologie, que vous soyez une femme ou un homme, corpulent ou mince, grand ou petit de taille…
  • Léger : malgré sa taille relativement grande par rapport aux 3 modèles précédents, il est très léger car il est conçu avec des matériaux spéciaux.
  • Comporte des aimants : la magnétothérapie a largement prouvé son efficacité dans la lutte contre les tensions douloureuses des muscles. Ce correcteur de posture, en plus de redresser efficacement votre dos, est constitué de 10 aimants qui exercent de façon permanente des soins de magnétothérapie sur vos muscles pour les apaiser, une double action qui vous permet de vous débarrasser durablement de vos maux de dos.

Ce correcteur de posture est plus performant que les autres modèles, il est notamment indiqué dans la prise en charge de certaines pathologies de la colonne vertébrale comme la scoliose et la cyphose. De plus, grâce à son effet magnétique, il soulage efficacement les dorsalgies.

Pour un effet optimal, vous pouvez le porter maximum 2h par jour. Les résultats se feront sentir au bout de quelques semaines (les effets sont notables à partir de 2 semaines).

Le seul bémol de ce correcteur de posture Magnetic Therapy c’est qu’il n’est pas aussi discret que les autres modèles. Mais c’est le prix à payer pour une efficacité supérieure. Si vous ne voulez pas que les gens le remarque sur vous, il vous suffit de le portez chez vous ou mettre un vêtement ample par-dessus.

Le correcteur de posture Black Max

Le correcteur de posture Black Max jouit d’une grande performance, il est très utilisé et recommandé par les médecin et kinésithérapeutes dans la prise en charge des scolioses et des attitudes scoliotiques (l’attitude scoliotique peut se compliquer de scoliose si elle n’est pas prise en charge précocement et efficacement).

Ce produit est étudié pour corriger votre posture en repoussant vos épaules en arrière et en sanglant votre colonne vertébrale à sa partie thoraco-lombaire. Cela permet un maintien efficace de l’ensemble de la colonne vertébrale pour en finir avec les maux de dos.

Par ailleurs, il est très confortable et vous pouvez l’ajuster au niveau de votre taille pour qu’il s’adapte parfaitement à votre morphologie. Aussi, il est aussi bien adapté pour les femmes que pour les hommes.

Pour corriger une scoliose débutante ou une attitude scoliotique, il suffit de porter ce dispositif jusqu’à 2h par jour, pas plus. Vous pouvez commencer par une petite durée (15, 30, 45 minutes...) et l’augmenter progressivement à mesure que vous vous habituer à sa présence. Toutefois, il est interdit de dormir avec, comme c’est le cas pour tous les autres correcteurs de posture.

Le correcteur de posture T-Shirt Max Health

tee shirt correcteur de posture

Ce redresse dos est idéal pour corriger votre posture tout en affinant votre silhouette en aplatissant votre ventre. Il s’agit d’un T-shirt spécialement réfléchis et conçu, avec des matériaux élastiques et robustes, pour exercer des forces de traction et de compression dans différentes directions afin d’obtenir un alignement parfait de la colonne vertébrale.

De plus, il est très léger, confortable et discret, vous pouvez donc le porter en toute circonstance. Pour le laver il suffit de le mettre à la machine avec le reste de votre linge, mais il ne peut être repassé (matériaux synthétiques ne résistant pas à la chaleur).

Ce T-shirt n’est pas ajustable, donc vous devez choisir celui qui est à votre taille (de S à XXL comme un t-shirt normal). 

Dans quels cas utiliser un correcteur de posture ?

 À quel moment porter le correcteur de posture ?

Il est important de rappeler qu'il ne faut jamais porter un redresse dos 24h/24.

Il faut l’utiliser uniquement quelques heures par jour à des moments où nous faisons rarement attention à notre dos (ordinateur, travaux, sport).

Chez RelaxCou nous vous conseillons de porter nos produits lorsque  :

✓ Vous êtes au travail devant votre ordinateur ou en usine si vous portez des charges lourdes. Prenez conscience de la bonne posture à avoir et faites l'exercice d'avoir une bonne posture sans le correcteur de posture. Avec le temps votre mémoire musculaire vous permettra de ne plus utiliser le correcteur de posture, vous aurez gagné !

✓ Vous pratiquez une activité sportive mettant à contribution le dos et les épaules.

✓ Vous devez porter une charge lourde (déménagement ou autre) 

✓ Lorsque vous marchez et que vous souhaitez améliorer votre prise de conscience de la posture idéale

Correcteurs de Posture / Redresse Dos

Une orthèse dorsale de thérapie corrective de la posture est un appareil qui peut être porté comme un vêtement et qui est  conçu pour soulager les problèmes de posture résultant de différentes conditions médicales telles que des blessures ou un développement rachidien anormal. La plupart des correcteurs de posture ou redresse dos du dos conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes et peuvent être ajustés à la taille à l'aide des fixations.

Elles sont composées d'un support dorsal principal qui sert de guide pour exercer une pression sur la colonne vertébrale et l'empêcher de se pencher vers l'avant. Cela aide les muscles et les os à se développer correctement.

Les bretelles et les sangles abdominales sont généralement utilisées pour lier les muscles avec le support dorsal afin de tirer tout le poids du haut du corps, en particulier la poitrine, vers l'extérieur. Certains modèles, par contre, utilisent des tissus élastiques qui exercent une pression sur certains groupes musculaires qui fonctionnent comme une ceinture, ce qui améliore la capacité des muscles du bas du dos à supporter le poids de l'ensemble du haut du corps. Différents modèles qui permettent au porteur de les enfiler comme s'il portait un sous-vêtement, qui peut être porté sur ou sous un vêtement de façon pratique.

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Notre mission ? Prendre soin de vous avec nos correcteurs de posture !